4, rue de Rivoli 06000 Nice

Dernières news Ciné

Voyage au bout de l’enfer sur France 5 : retour sur De Niro et son perfectionnisme à l'excès Voyage au bout de l’enfer sur France 5 : retour sur De Niro et son perfectionnisme à l'excès
À l'occasion de la diffusion de Voyage au bout de l’enfer ce soir sur France 5, AlloCiné revient sur 5 secrets de tournage autour du grand classique avec Robert De Niro, Christopher Walken et Meryl Streep.
En savoir plus

 

5 films qui ont révolutionné les scènes de baston 5 films qui ont révolutionné les scènes de baston
Alors que "La Mémoire dans la peau" fête ses 15 ans aujourd'hui, retour sur 5 films qui ont changé la manière de réaliser les scènes de combat dans le cinéma d'action...
En savoir plus

 

Barry Seal : Tom Cruise mis en cause dans la mort de deux pilotes Barry Seal : Tom Cruise mis en cause dans la mort de deux pilotes
Tom Cruise, réputé pour ses cascades, est considéré par les familles des victimes comme responsable de l’accident aéronautique, qui aura coûté la vie à deux pilotes sur le tournage de Barry Seal : American Traffic. La responsabilité du réalisateur Do
En savoir plus

 
Plus de news ciné avec Allociné
 

Bandes annonces

Ça Ça

Voir la bande annonce

 

Mon Garçon Mon Garçon

Voir la bande annonce

 

L'un dans l'autre Bande-annonce L'un dans l'autre Bande-annonce

Voir la bande annonce

 
Plus de bandes-annonces
 

Voir les horaires de la semaine du 27 septembre au 03 octobre

Ôtez-moi d'un doute

Ôtez-moi d'un doute  

 

Comédie (1h40min)

De Carine Tardieu
Avec François Damiens, Cécile de France, André Wilms, Guy Marchand, Alice de Lencquesaing

Erwan, inébranlable démineur breton, perd soudain pied lorsqu’il apprend que son père n’est pas son père.
Malgré toute la tendresse qu’il éprouve pour l’homme qui l’a élevé, Erwan enquête discrètement et retrouve son géniteur : Joseph, un vieil homme des plus attachants, pour qui il se prend d’affection.
Comme un bonheur n’arrive jamais seul, Erwan croise en chemin l’insaisissable Anna, qu’il entreprend de séduire.  Mais un jour qu’il rend visite à Joseph, Erwan réalise qu’Anna n’est rien de moins que sa demi-sœur.  Une bombe d’autant plus difficile à désamorcer que son père d'adoption soupçonne désormais Erwan de lui cacher quelque chose…

En VF : 13:40 | 20:00
Vous assisterez à une projection Numérique
Barbara

Barbara  

 

Drame (1h37min)

De Mathieu Amalric
Avec Jeanne Balibar, Mathieu Amalric, Vincent Peirani, Aurore Clément, Grégoire Colin

Une actrice va jouer Barbara, le tournage va commencer bientôt. Elle travaille son personnage, la voix, les chansons, les partitions, les gestes, le tricot, les scènes à apprendre, ça va, ça avance, ça grandit, ça l'envahit même. Le réalisateur aussi travaille, par ses rencontres, par les archives, la musique, il se laisse submerger, envahir comme elle, par elle.

En VF : 13:40 | 19:40
Vous assisterez à une projection Numérique
120 battements par minute

120 battements par minute  

 

Drame (2h20min)
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
De Robin Campillo
Avec Nahuel Perez Biscayart, Arnaud Valois, Adèle Haenel, Antoine Reinartz, Felix Maritaud

Début des années 90. Alors que le sida tue depuis près de dix ans, les militants d'Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l'indifférence générale.
Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par la radicalité de Sean.

En VF : 16:30
Vous assisterez à une projection Numérique
Gauguin - Voyage de Tahiti

Gauguin - Voyage de Tahiti  

 

Biopic (1h42min)

De Edouard Deluc
Avec Vincent Cassel, Tuheï Adams, Malik Zidi, Pua-Taï Hikutini, Pernille Bergendorff

1891. Gauguin s’exile à Tahiti. Il veut trouver sa peinture, en homme libre, en sauvage, loin des codes moraux, politiques et esthétiques de l’Europe civilisée. Il s’enfonce dans la jungle, bravant la solitude, la pauvreté, la maladie. Il y rencontrera Tehura, qui deviendra sa femme, et le sujet de ses plus grandes toiles.

En VF : 11:10 | 13:40 | 15:40 | 19:30 | 21:30
Vous assisterez à une projection Numérique
Nos Années Folles

Nos Années Folles  

 

Drame (1h43min)

De André Téchiné
Avec Pierre Deladonchamps, Céline Sallette, Grégoire Leprince-Ringuet, Michel Fau, Virginie Pradal

La véritable histoire de Paul qui, après deux années au front, se mutile et déserte. Pour le cacher, son épouse Louise le travestit en femme. Dans le Paris des Années Folles, il devient Suzanne. En 1925, enfin amnistié, Suzanne tentera de redevenir Paul…

En VF : 11:10 | 15:40 | 17:40 | 21:40
Vous assisterez à une projection Numérique
Faute d'amour

Faute d'amour  

 

Drame (2h8min)

De Andrey Zvyagintsev
Avec Alexey Rozin, Maryana Spivak, Marina Vasilyeva, Matvey Novikov, Andris Keishs

Boris et Genia sont en train de divorcer. Ils se disputent sans cesse et enchaînent les visites de leur appartement en vue de le vendre. Ils préparent déjà leur avenir respectif : Boris est en couple avec une jeune femme enceinte et Genia fréquente un homme aisé qui semble prêt à l’épouser... Aucun des deux ne semble avoir d'intérêt pour Aliocha, leur fils de 12 ans. Jusqu'à ce qu'il disparaisse.

En VO : 10:45 | 13:45 | 16:30 | 19:10 | 21:30
Vous assisterez à une projection Numérique
Le jeune Karl Marx

Le jeune Karl Marx  

 

Drame (1h58min)

De Raoul Peck
Avec August Diehl, Stefan Konarske, Vicky Krieps, Olivier Gourmet, Alexander Scheer

1844. De toute part, dans une Europe en ébullition, les ouvriers, premières victimes de la “Révolution industrielle”, cherchent à s'organiser devant un “capital” effréné qui dévore tout sur son passage.
Karl Marx, journaliste et jeune philosophe de 26 ans, victime de la censure d’une Allemagne répressive, s’exile à Paris avec sa femme Jenny où ils vont faire une rencontre décisive : Friedrich Engels, fils révolté d’un riche industriel Allemand.
Intelligents, audacieux et téméraires, ces trois jeunes gens décident que “les philosophes n’ont fait qu’interpréter le monde, alors que le but est de le changer". Entre parties d'échecs endiablées, nuits d'ivresse et débats passionnés, ils rédigent fiévreusement ce qui deviendra la “bible” des révoltes ouvrières en Europe : “Le manifeste du Parti Communiste”, publié en 1848, une œuvre révolutionnaire sans précédent.

En VO : 10:50 | 15:40 | 17:50 | 22:05
Vous assisterez à une projection Numérique
The Party

The Party  

 

Drame (1h8min)

De Sally Potter
Avec Kristin Scott Thomas, Timothy Spall, Patricia Clarkson, Bruno Ganz, Emily Mortimer

Janet vient d’être nommée ministre de la santé, l’aboutissement de toute une carrière. Elle réunit avec son époux Bill quelques amis proches. Mais la fête prend un tournant inattendu.

En VO : 18:00
Vous assisterez à une projection Numérique
Le Château de verre

Le Château de verre  

 

Drame (2h8min)

De Destin Daniel Cretton
Avec Brie Larson, Woody Harrelson, Naomi Watts, Max Greenfield, Josh Caras

Jeannette Walls, chroniqueuse mondaine à New-York, a tout pour réussir et personne ne peut imaginer quelle fut son enfance. Elevée par un père charismatique, inventeur loufoque qui promet à ses enfants de leur construire un château de verre mais qui reste hanté par ses propres démons, et une mère artiste fantasque et irresponsable, elle a dû, depuis son plus jeune âge, prendre en charge ses frères et sœurs pour permettre à sa famille dysfonctionnelle de ne pas se perdre totalement. Sillonnant le pays, poursuivis par les créanciers, et refusant de scolariser leurs enfants, les Walls ont tout de même vécu une vie empreinte de poésie et de rêve, qui a laissé des marques indélébiles mais qui a créé des liens impossibles à renier.

En VO : 10:45 | 13:45 | 19:10 | 21:40
Vous assisterez à une projection Numérique