4, rue de Rivoli 06000 Nice

Dernières news Ciné

The Hate U Give : "Je crains que cette histoire ne reste longtemps pertinente", explique l'auteure Angela Thomas The Hate U Give : "Je crains que cette histoire ne reste longtemps pertinente", explique l'auteure Angela Thomas
Né dans son esprit, le roman "The Hate U Give" devient aujourd'hui un film très fort. A cette occasion, Angela Thomas revient sur son bébé et la façon dont il est davantage d'actualité que lors de sa parution.
En savoir plus

 

Oscars 2019 : qui sont les grand(e)s absent(e)s des nominations ? Oscars 2019 : qui sont les grand(e)s absent(e)s des nominations ?
Emily Blunt, Timothée Chalamet, "First Man", John David Washington... Qui sont les grand(e)s absent(e)s des nominations aux Oscars cette année ?
En savoir plus

 

Ce soir à la télé : on mate "Les Stagiaires" et "Monstres Academy" Ce soir à la télé : on mate "Les Stagiaires" et "Monstres Academy"
Vous ne savez pas quoi regarder ce soir ? La Rédaction d'AlloCiné vous indique les films et séries à voir à la télé. Au programme : Vince Vaughn et Owen Wilson chez Google, Bob et Sulli à la fac et Matt Damon rétrécit.
En savoir plus

 
Plus de news ciné avec Allociné
 

Bandes annonces

Glass Glass

Voir la bande annonce

 

L'Incroyable histoire du Facteur Cheval L'Incroyable histoire du Facteur Cheval

Voir la bande annonce

 

Ben Is Back Ben Is Back

Voir la bande annonce

 
Plus de bandes-annonces
 

Aujourd'hui mardi 22 janvier

L'Incroyable histoire du Facteur Cheval

L'Incroyable histoire du Facteur Cheval  

 

Comédie dramatique (1h45min)

De Nils Tavernier
Avec Jacques Gamblin, Laetitia Casta, Bernard Le Coq, Florence Thomassin, Natacha Lindinger

Fin XIXème, Joseph Ferdinand Cheval, est un simple facteur qui parcourt chaque jour la Drôme, de villageen village. Solitaire, il est bouleversé quand il rencontre la femme de sa vie, Philomène. De leur union naît Alice. Pour cette enfant qu’il aime plus que tout, Cheval se jette alors dans un pari fou : lui construire de ses propres mains, un incroyable palais. Jamais épargné par les épreuves de la vie, cet homme ordinaire n’abandonnera pas et consacrera 33 ans à bâtir une œuvre extraordinaire : "Le Palais idéal".

En VF : 21:50
Vous assisterez à une projection Numérique