4, rue de Rivoli 06000 Nice

Dernières news Ciné

Thelma : de quel trouble psychiatrique méconnu souffre l'héroïne ? Thelma : de quel trouble psychiatrique méconnu souffre l'héroïne ?
Après Oslo, 31 août et Back Home, Joachim Trier revient derrière la caméra avec Thelma, un thriller psychologique et fantastique. Mais quel trouble psychiatrique réel gâche la vie de l'héroïne ?
En savoir plus

 

Bob Weinstein aurait personnellement acheté le silence de deux accusatrices pour couvrir son frère Harvey Bob Weinstein aurait personnellement acheté le silence de deux accusatrices pour couvrir son frère Harvey
Selon de nouvelles révélations du New Yorker, Bob Weinstein aurait personnellement acheté le silence de deux accusatrices dans les années 90 afin de couvrir son frère Harvey.
En savoir plus

 

Madame : 6 questions express à la réalisatrice Amanda Sthers Madame : 6 questions express à la réalisatrice Amanda Sthers
L'auteure Amanda Sthers sort son deuxième film "Madame" avec Rossy de Palma et Toni Collette. Elle a répondu à nos questions sur cette rencontre improbable en forme de comédie grinçante...
En savoir plus

 
Plus de news ciné avec Allociné
 

Bandes annonces

 

Aujourd'hui mercredi 22 novembre

Ernest et Célestine en hiver

Ernest et Célestine en hiver  

 

Animation (45min)
A partir de 3 ans
De Julien Chheng, Jean-Christophe Roger (II)
Avec Pauline Brunner, Xavier Fagnon, Raphaëline Goupilleau, Lila Lacombe, Lisa Caruso

Ernest est un gros ours de Charabie. Il aime jouer de la musique et manger de la confiture. Il a recueilli chez lui Célestine, une petite souris orpheline et ils partagent désormais une maison. Les deux compères ne s’ennuient jamais ! À l’approche des premiers flocons, ils se préparent à l’hibernation d’Ernest : il faut s’occuper de Bibi, leur oie sauvage, qui s’envolera avant les grands froids, se rendre au bal des souris et y fêter le premier jour de l’hiver. Enfin, il ne faut surtout pas oublier de cuisiner de bons gâteaux pour qu’Ernest s’endorme le ventre plein !

BIBI : Par un jour de grand vent, Ernest et Célestine trouvent un oeuf. Sous leurs yeux ébahis, un minuscule oisillon casse sa coquille. Ernest et Célestine sont immédiatement adoptés par la petite oie sauvage. Durant tout l’été, ils prennent soin de Bibi qui grandit à vue d’oeil. Mais l’automne arrive et Bibi doit rejoindre les siens pour la grande migration. Comment un ours et une souris peuvent-ils apprendre à une oie à voler ?

LE BOUTON D'ACCORDÉON : Ernest organise un concert pour Célestine et ses amies, mais sa polka sonne faux ! Il manque une touche à son accordéon. Célestine et ses amies, Mélusine, Mandarine et Margotine, se mettent à la recherche de la petite pièce perdue. Hélas ! le bouton reste introuvable… Et si la souris verte avait quelque chose à voir avec cette mystérieuse disparition ?

LE BAL DES SOURIS : Célestine est invitée à participer au bal des souris ! La fête s’annonce féerique. Souris des villes, souris des champs : ce bal est l’occasion de toutes les réunir, même la souris verte ! Mais la voisine, Madame Tulipe, voit ce bal d’un mauvais oeil car il porte malheur aux ours. Quand un grand vent froid emporte la robe de bal de Célestine, la fête semble compromise… Mais les souris ont plus d’un tour dans leur sac, elles vont tout faire pour que le bal soit grandiose et que Célestine et Madame Tulipe retrouvent le sourire !

BLIZZARD : La température baisse depuis quelque temps et tous les ours se préparent à hiberner. Tous, sauf Ernest ! Il a promis à Célestine qu’il s’endormirait plus tard, car les ours de Charabie résistent aux plus grands froids. Ils décident de cuisiner un dernier festin, mais Célestine manque de farine pour préparer son gâteau. La voilà en route pour le moulin de ses amies souris, sous un terrible blizzard. Rentrera-t-elle à temps pour retrouver Ernest avant qu’il ne s’endorme profondément ?

En VF : 14:00
Vous assisterez à une projection Numérique
Marvin ou la belle éducation

Marvin ou la belle éducation  

 

Drame (1h53min)

De Anne Fontaine
Avec Finnegan Oldfield, Grégory Gadebois, Vincent Macaigne, Catherine Salée, Jules Porier

Martin Clément, né Marvin Bijou, a fui.
Il a fui son petit village des Vosges. Il a fui sa famille, la tyrannie de son père, la résignation de sa mère. Il a fui l'intolérance et le rejet, les brimades auxquelles l'exposait tout ce qui faisait de lui un garçon «différent».
Envers et contre tout, il s'est quand même trouvé des alliés. D'abord, Madeleine Clément, la principale du collège qui lui a fait découvrir le théâtre, et dont il empruntera le nom pour symbole de son salut. Et puis Abel Pinto, le modèle bienveillant qui l'encouragera à raconter sur scène toute son histoire.
Marvin devenu Martin va prendre tous les risques pour créer ce spectacle qui, au-delà du succès, achèvera de le transformer.

En VF : 14:00 | 16:30 | 19:10 | 21:30
Vous assisterez à une projection Numérique
Thelma

Thelma  

 

Drame (1h56min)
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
De Joachim Trier
Avec Eili Harboe, Okay Kaya, Ellen Dorrit Petersen, Henrik Rafaelsen, Grethe Eltervåg

Thelma, une jeune et timide étudiante, vient de quitter la maison de ses très dévots parents, située sur la côte ouest de Norvège, pour aller étudier dans une université d'Oslo. Là, elle se sent irrésistiblement et secrètement attirée par la très belle Anja. Tout semble se passer plutôt bien mais elle fait un jour à la bibliothèque une crise d'épilepsie d'une violence inouïe. Peu à peu, Thelma se sent submergée par l'intensité de ses sentiments pour Anja, qu'elle n'ose avouer - pas même à elle-même, et devient la proie de crises de plus en plus fréquentes et paroxystiques. Il devient bientôt évident que ces attaques sont en réalité le symptôme de facultés surnaturelles et dangereuses. Thelma se retrouve alors confrontée à son passé, lourd des tragiques implications de ces pouvoirs...

En VO : 13:40 | 19:10 | 21:40
Vous assisterez à une projection Numérique
La Lune de Jupiter

La Lune de Jupiter  

 

Drame (2h3min)

De Kornél Mundruczó
Avec Merab Ninidze, Zsombor Jéger, György Cserhalmi, Mónika Balsai, Farid Larbi

Un jeune migrant se fait tirer dessus alors qu'il traverse illégalement la frontière. Sous le coup de sa blessure, Aryan découvre qu'il a maintenant le pouvoir de léviter. Jeté dans un camp de réfugiés, il s'en échappe avec l'aide du Dr Stern qui nourrit le projet d'exploiter son extraordinaire secret. Les deux hommes prennent la fuite en quête d'argent et de sécurité, poursuivis par le directeur du camp. Fasciné par l'incroyable don d'Aryan, Stern décide de tout miser sur un monde où les miracles s'achètent.

En VO : 16:30 | 21:30
Vous assisterez à une projection Numérique